Admin799/ août 3, 2021/ Témoignages

En tant que proche-aidant qui travaille à temps plein, sortir travailler en ces temps de pandémie est un défit en soi, mais lorsqu’on a la responsabilité d’une personne âgée, vulnérable de surcroit, le défi est double.
Ainsi, avec l’ouverture de la Maison Gilles Carle Évasion (MGCÉ), j’ai commencé par la visiter avant de décider si, oui ou non, j’allais utiliser les services de répit offerts. Bien que chaque chambre, et chaque salle jusqu’au moindre recoin étaient spacieuses et décorées avec goût, ce fut les mesures de sécurité santé qui me préoccupaient le plus. J’ai été très surprise par la qualité de ces mesures. Ce sont ces mesures qui ont permis à la personne vulnérable dont je m’occupe de venir à la MGCÉ.
Elle en revient heureuse et ma tranquillité d’esprit me permet d’aller travailler. Il est certain qu’en ces temps difficile, la décision est malaisée mais garder une personne enfermée dans la maison jour après jour dans une période de vie qui va durer peut-être encore un an ou plus n’est certainement pas mieux pour la santé mentale de qui que ce soit et la MGCÉ prend des mesures bien plus draconiennes que j’espérais. Merci au personnel de la MGCÉ !

Patricia